Les vignobles autour de la Cabane

Bienvenue dans l’univers envoûtant des vignobles proches de la cabane dans les arbres du Bois des Nauzes

Notre région du Sud-Ouest, riche en traditions et en diversité, est le berceau de vins exceptionnels, façonnés par un terroir de traditions.

Les vins du Lot-et-garonne

Côtes de Duras

L’appellation Côtes de Duras est une appellation viticole située dans le département du Lot-et-Garonne. Elle produit des vins rouges, blancs et rosés d’une grande qualité et d’une grande diversité. Chaque cépage apporte sa propre personnalité aux vins, offrant une palette diversifiée de saveurs et d’arômes, de la fraîcheur des blancs à la profondeur des rouges.

Le vignoble Côtes de Duras s’étend sur environ 1500 hectares. Les sols sont constitués de calcaire, d’argile et de sable, offrant ainsi des conditions idéales pour la culture des vignes.

Les vins du Lot-et-garonne

Buzet

Créés au cœur du Sud-Ouest à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne) il y a plus d’un demi-siècle (1953), Les Vignerons de Buzet regroupent aujourd’hui près de 130 viticulteurs, fortement engagés, depuis 2005, dans une démarche de développement durable.

La cave produit des vins rouge, rosé, blanc élaborés dans cette philosophie « Faire du vin bon et propre, au meilleur prix pour le consommateur, aux meilleures conditions pour ceux qui en vivent, dans le plus grand respect de l’Homme et de la Nature ». Les Vignerons de Buzet proposent tout un panel d’activités oenotouristique à faire en famille allant de l’escape game à la visite historique du Château de Buzet !

Ce sont en fait les vignerons de la coopérative qui ont été à l’origine de la création de l’AOC en 1973, quelques années après l’établissement de la cave en 1953. Actuellement, la coopérative représente 95% de l’appellation ! La zone géographique de cette AOC se situe en Gascogne, dans le département de Lot-et-Garonne, près de la confluence des rivières Garonne et Lot. Délimité par la Garonne et les limites de la grande forêt des Landes, le vignoble couvre actuellement un peu plus de 2000 hectares en production. Cette AOC produit principalement des vins rouges, mais également des vins blancs et rosés à partir des cépages suivants : Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon pour les rouges, et Sauvignon et Sémillon pour les blancs.

Les vins du Lot-et-garonne

Montbazillac

Bienvenue dans l’univers envoûtant des vins de Montbazillac, une région viticole située au cœur du sublime terroir de la Dordogne, en France. Célèbre pour ses vins liquoreux d’exception, Montbazillac incarne l’harmonie parfaite entre tradition séculaire et savoir-faire œnologique moderne.

Nichés sur les coteaux baignés de soleil qui surplombent la vallée de la Dordogne, les vignobles de Montbazillac bénéficient d’une combinaison unique de sols argilo-calcaires et d’un microclimat idéal. Ces conditions géographiques confèrent aux raisins une expression unique, résultant en des vins élégants et riches en arômes.

Au cœur de Montbazillac, les vignerons passionnés perpétuent une tradition séculaire, tout en intégrant les dernières avancées œnologiques. Chaque domaine familial est un gardien du patrimoine viticole, produisant des vins qui incarnent l’amour de la terre et la dévotion à l’art de la vinification.

Les vins de Montbazillac ne sont pas seulement une expérience en soi, mais également le complément parfait à une variété de plats exquis. Que ce soit avec du foie gras, des fromages affinés ou des desserts raffinés, les vins liquoreux de Montbazillac apportent une touche de sophistication à chaque repas.

Témoignages

Témoignages

Avis déposés sur : *le Livre d’or de la Cabane ; **Google ; ***Booking.com ; ****AIRBNB

Consultez plus d’avis déposés auprès de nos partenaires GoogleBooking.comAIRBNB
et retrouvez-nous sur les Guides du Lot-et-Garonne et de la Gironde.

Votre aventure débute ici...

Plongez dans l'évasion ultime au coeur de la nature
où l'aventure rencontre le luxe authentique.

Offrez un séjour inoubliable

Une expérience mémorable
au coeur de la nature pour vos proches